Une nouvelle dynamique pour nous rapprocher de vous
En juin 2017, l’Ordre de Paris IDF a entrepris de réorganiser son fonctionnement dans les départements franciliens. Les Associations des experts-comptables (AEC) sont désormais les représentantes locales de l’Ordre en département, en remplacement des « délégués départementaux ». Elles sont donc chargées d’assurer un lien de proximité entre les cabinets de leur département.


Nicolas Yakoubowitch et Olivier Cerf,
co-présidents de la commission AEC
Comment ?
La convention signée par l’Ordre et les AEC définit clairement le rôle et les engagements de chacun. Les associations s’engagent donc à réunir régulièrement leurs membres et animer leur communauté. En contrepartie, l’Ordre de Paris IDF soutient le développement de leur zone d’influence, en les accompagnant dans leur communication et en proposant de plus en plus de rencontres et de formations délocalisées (ASFOREF, Club Patrimoine, Ordre & vous en département).
Pourquoi ?
- Disposer d’un interlocuteur unique vis-à-vis des services publics (Préfecture, Direction départementale des impôts, CCI, Chambre des métiers, Greffe…)
- Promouvoir la confraternité lors des représentations départementales (Forum création d’entreprise, emplois…)
- Resserrer le lien entre l’institution et les acteurs locaux pour plus de proximité avec les confrères en département

7
associations
locales
Les associations d’experts-comptables : une alliée dans votre département, découvrez-les dans #LeFrancilien Cliquez pour tweeter
Rapprochez-vous de l’AEC de votre département
afin d’en apprendre plus sur ses actions !
Sommaire du dossier :