Voir tous les numéros
Article
1 min de lecture

Prévenir et gérer les cyberattaques, votre guide des bonnes pratiques

Accompagnement
Outils
Progresser
Vie de l'Ordre
Accompagnement
Outils
Progresser
Vie de l'Ordre
La question n’est plus de savoir SI, mais QUAND, vous allez être attaqué.
Virginie Roitman, présidente de l'Ordre francilien

Dans le contexte d’attaques numériques touchant nombre de consoeurs et confrères, votre institution vous propose un document joint à ce numéro du Francilien. Il synthétise tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous protéger d’une cyberattaque et réagir en cas de problème.

Organisé de façon simple et synthétique, ce dépliant rassemble les informations dont vous avez besoin pour comprendre comment se passe une attaque et quelles en sont les conséquences.

Découvrez quelques chiffres clés, comprenez quels sont les mécanismes d’une cyberattaque, comment protéger vos outils et comment réagir si malgré vos précautions, vous étiez attaqué.

Retrouvez également les QR code vous renvoyant vers de précieux replays de webinaires organisés par les conseils régional et national sur le sujet de la cybersécurité.

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

14 juin 2022
Outil

À découvrir aux UE : Cap New Biz

Découvrez Cap New Biz, votre nouvel outil d’aide au développement de nouvelles missions et à la gestion des compétences
Cap New Biz
N° 120
05 janvier 2024
Article

La transformation au cœur des cabinets

Bien que les premières échéances aient été repoussées, la facture électronique nécessite une préparation minutieuse en cabinet. L’Ordre francilien a concocté une 3e saison du parcours de la Transformation « aux petits oignons » pour vous aider à anticiper.
Accompagnement
Parcours de la transformation
Progresser
Vie de l'Ordre
N° 120
05 janvier 2024
Article

La résolution des litiges en question

Le service Résolution des litiges a pour objectif de résoudre amiablement les différends vous opposant à un client ou à un confrère ou une consœur. On distingue deux champs d’intervention du service : les litiges liés à un potentiel manquement déontologique, traités par la commission Respect des devoirs professionnels, et ceux liés à un litige économique (lié à des honoraires ou à une cession de cabinet), traités par la procédure de conciliation ou d’arbitrage selon les cas.

À noter que 90% des saisines sont faites par des clients !
Accompagnement
Actualités de l’institution
Réglementation
Vie de l'Ordre