Voir tous les numéros
Article
1 min de lecture

Amarok e-santé : une initiative inédite pour le bien-être des experts-comptables

Accompagnement
Outils
Vie de l'Ordre
Accompagnement
Outils
Vie de l'Ordre

Le comité Solidaire s’associe à l’Observatoire Amarok afin de sensibiliser les professionnels d’Île-de-France à leur bien-être au travail.

L’Ordre des experts-comptables Paris IDF s’engage résolument dans la promotion du bien-être des professionnels du chiffre. Un engagement illustré par la nouvelle initiative en partenariat avec l’Observatoire Amarok. Cette collaboration donne accès gratuitement à Amarok E-Santé, un dispositif qui évalue la santé au travail tout en détectant les éventuels risques de burnout chez les experts-comptables franciliens.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Au coeur de cette démarche se trouve une enquête en ligne. Cet outil clé du dispositif e-santé d’Amarok est spécialement conçu pour mesurer le stress et la satisfaction au travail des experts-comptables. Votre conseil régional possède un lien gratuit d’accès dédié pour la profession. Cette évaluation permet de définir un portrait précis du bien-être mental des experts-comptables franciliens.

Si le bilan de l’évaluation révèle un niveau de stress supérieur aux effets des actions positives, les dirigeants seront invités à contacter le comité Solidaire ou le numéro vert d’Amarok. Ainsi, une assistance adaptée sera mise à leur disposition pour les soutenir dans la gestion du stress au quotidien.

Où puis-je accéder à l’outil ?

Pour réaliser ce test, rendez vous sur le site Internet de l’Ordre. Simple et rapide, cette démarche s’inscrit dans la volonté de donner accès à l’ensemble des professionnels du chiffre au dispositif Amarok E-Santé à tout moment, en fonction de leurs besoins et disponibilités.

Cette approche vise également à sensibiliser et à encourager les professionnels à prendre soin de leur santé et de leur bien-être physique, psychique et psychologique. Veuillez noter que les informations fournies dans ce formulaire sont confidentielles.

Faites le test dès maintenant

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 107
10 février 2021
Article

Les grands axes de la mandature 2020-2024

Objectifs et grands projets de la mandature 2020-2024
Vie de l'Ordre
N° 120
05 janvier 2024
Article

Déontologie et exercice professionnel

La déontologie est la colonne vertébrale de votre exercice professionnel. C’est en effet son existence même qui permet aux experts-comptables d’avoir une prérogative d’exercice en matière de comptabilité. La Cour de cassation a ainsi jugé que les experts-comptables étaient garants de l’ordre public économique car ils sont soumis à un code de déontologie.
Tout manquement déontologique est susceptible d’entraîner une traduction en chambre régionale de discipline.
Accompagnement
Actualités de l’institution
Réglementation
Vie de l'Ordre
N° 121
11 avril 2024
Article

Contre les défaillances d’entreprise, le plan de bataille des professionnels du chiffre et du droit en Île-de-France

Réunis lors d’un colloque inédit organisé à l’initiative de l’Ordre en février dernier, les institutions accompagnatrices des entreprises en difficulté, ont rappelé l’urgence d’une pédagogie à engager sur l’efficacité des dispositifs existants pour sortir de la crise.
Accompagnement
Événement
Progresser
Réglementation
Vie de l'Ordre