Bien que les premières échéances aient été repoussées, la facture électronique nécessite une préparation minutieuse en cabinet. L’Ordre francilien a concocté une 3e saison du parcours de la Transformation « aux petits oignons » pour vous aider à anticiper.
Depuis plusieurs mois, elle est sur toutes les lèvres. Et pour cause, les premières échéances de cette évolution majeure approchent malgré le report. Le CROEC Paris Île-de-France est mobilisé pour vous aider à prendre vos marques et passer à l’action. Laissez-nous vous en dire plus !
L'échéance de la réforme sur la facturation électronique approche ! Découvrez tous les enjeux et opportunités de cette obligation légale pour les experts-comptables !
Interview de Thierry Dufant et Fabien Hamel, membres de la direction régionale des finances publiques de Paris IDF, à propos de la facture électronique
Reprise de cabinet d'expertise comptable : comment manager une nouvelle équipe ? Conseils et bonnes pratiques pour reprendre le cabinet dans de bonnes conditions
L’automatisation des tâches comptables traditionnelles et la généralisation de la facture électronique entraînent de grands changements dans les cabinets.
Pour rappel, les experts-comptables commercialisant des services à destination des professionnels (chefs d’entreprise, artisans, commerçants…), évoluent dans un univers « BtoB », contrairement à la vente de produits de consommation grand public, dit « BtoC » (Business To Consumer).