Voir tous les numéros
Article
5 min de lecture

Innest : une cinquième promo sur la ligne de départ !

Accompagnement
Innest
Innovation
Vie de l'Ordre
Accompagnement
Innest
Innovation
Vie de l'Ordre

Après une période de sélection minutieuse, Innest, l’accélérateur de startups de l’Ordre des experts-comptables Paris IDF, annonce avec enthousiasme sa toute nouvelle promotion, la 5e depuis sa création.

Cette année, l’appel a réuni 35 candidatures de startups, et 4 sont sorties du lot ! Sélectionnées par un jury d’experts-comptables et de financeurs, chacune dispose désormais d’une année pour affiner sa solution à forte valeur ajoutée pour la profession. Elles bénéficient dès maintenant de formations et de rencontres dans le giron d’Innest.

Chez Innest, nous avons minutieusement choisi des startups dédiées à l’expertise comptable et au secteur des TPE/PME et ETI. Après une pré-sélection rigoureuse, chacune a pu présenter une démo détaillée, permettant une compréhension approfondie de ses fonctionnalités innovantes. Enfifin, lors d’un pitch devant un panel d’experts émérites (élus de l’Ordre, investisseurs, experts-comptables du club Inovacio by OEC IdF, etc.), elles ont eu l’occasion de mettre en lumière leur potentiel et leur valeur ajoutée. C’est ainsi que nous façonnons l’avenir de l’expertise comptable, en soutenant les startups les plus prometteuses et innovantes.
Johary Andriambololo-Nivo, responsable d'Innest

Alvo.market

Alvo.market permet aux experts-comptables d’accompagner les cédants d’entreprise et de professionnaliser une activité de conseil en transmission d’entreprise.
Innovante, la startup révolutionne la transmission des entreprises TPE/PME. Elle équipe les experts-comptables d’une suite métier pour gagner en efficacité et en rentabilité sur les cessions/reprises de A à Z. Enfin, elle forme et accompagne les professionnels tout au long du processus à l’aide de son centre d’expertise.

Pour les repreneurs, la plateforme offre un accès immédiat à des informations de qualité sur les entreprises à vendre. Le processus est également simplifié grâce à la messagerie et à la signature d’accords de confidentialité électronique. Les échanges sont simplifiés, plus rapides et réalisés en toute sécurité.

Alvo.market est accessible à tous les vendeurs, acheteurs et intermédiaires. Elle vise à devenir l’outil central pour les fusions et acquisitions de petites capitalisations. En moins de 12 mois, la startup a déjà capté 45% du marché des annonces de cession d’entreprises, avec plus de 6 000 utilisateurs actifs, plus de 500 annonces exclusives en ligne sur leur marketplace, et 50 entreprises vendues et reprises.

Alvo.market a développé la suite pro à destination des experts-comptables qui réunit sur une même plateforme, offres de cession et de reprise, outil de gestion des deals, Dataroom et financement.

GetBob

Avec GetBob, les sociétés d’expertise comptable disposent désormais d’un outil puissant pour structurer, développer et monétiser leurs missions de conseil.

Pour les cabinets d’expertise comptable, le virage conseil impose de véritables efforts de professionnalisation : formaliser des offres, connaître et segmenter leurs clients, promouvoir leurs offres auprès des clients…

La plateforme embarque l’ensemble de ces fonctionnalités pour réinventer et enrichir la relation avec vos clients. Elle met en avant toute l’expertise de votre cabinet et montre que vous savez faire bien plus que de la compta !
Au sein de la plateforme, plus de 150 contenus pédagogiques soutiennent l’éducation financière de vos clients. Ces contenus affirment la mission des cabinets : accompagner les entrepreneurs sur tous leurs sujets financiers.

Enfin, la plateforme est un outil de pilotage pour les collaborateurs du cabinet. Accès aux profils complets des clients, y compris des données sur le dirigeant, identification de leurs préoccupations et besoins, préconisations d’actions, getBob accompagne les collaborateurs dans l’adoption d’une posture conseil.

Drivn

Drivn est une solution business intelligence dédiée aux cabinets d’expertise comptable et accompagnant les prises de décision par l’IA générative.

La solution traite automatiquement les données produites par les actes comptables, mais aussi les données métiers du client. Leur combinaison permet de transformer des documents comptables en tableau de bord pour une vision globale et des conseils plus précis. Sont intégrés dans la solution : Power BI et GPT4.

Drivn fait le choix de la simplicité. L’interface est réalisée pour une expérience utilisateur aussi fluide et intuitive qu’une application smartphone.
La start-up libère les cabinets des tâches chronophages et facilite la communication avec ses clients, tout en permettant l’adoption de la business intelligence et de l’IA pour un avantage concurrentiel décisif.

Manerty

Manerty développe et propose un logiciel optimisant et centralisant la gestion des investissements immobiliers (LMNP, SCI, SARL, etc.) à destination des experts-comptables et leurs clients propriétaires.

Fort d’un écosystème complet, les différents acteurs, experts-comptables, propriétaires, locataires et artisans peuvent collaborer facilement entre eux grâce à divers services et interfaces connectés.

Grâce à cette solution, les experts-comptables peuvent retrouver facilement tous leurs dossiers et le portefeuille client dans un espace personnalisé. Ils ont également la possibilité de consulter et télécharger les transactions ainsi que les pièces justificatives fournies par les clients. La plateforme facilite également le processus de relance des clients et permet de travailler plus efficacement en équipe. Cela optimise ainsi le temps des collaborateurs et permet de mettre en place des missions de conseil (gestion patrimoniale, optimisation de rendement, etc.)

En centralisant toutes les informations et en automatisant certaines tâches, Manerty permet aux cabinets comptables de gagner en productivité et en efficacité dans la gestion des investissements locatifs de leurs clients. Mais ce n’est pas tout. Manerty, c’est également une solution complète de gestion locative pour les propriétaires.

Rejoignez les Bêta-testeurs sur innest.fr !

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 113
19 mai 2022
Article

Nouvelles missions de conseil : RSE

RSE : une nouvelle mission de conseil pour les cabinets d'expertise comptable
Actualités
Infos pratiques
Innovation
Parcours de la transformation
N° 107
09 février 2021
Événement

Transfair – Le premier média dédié à la transmission d’entreprise

Bilan de Transfair 2020, les rencontres de la transmission d'entreprise
Transmission
Innest, accélérateur de l'OEC Paris IDF
N° 105
18 juin 2020
Article

Innest, l'accélérateur de startups de l'Ordre des experts-comptables Paris IDF - Présentation des premières startups accompagnées

Présentation de la première promo de startups accompagnées par Innest, l'accélérateur de l'OEC Paris IDF
Innest
Innovation