L’Ordre francilien et la CRCC de Paris ont signé en ce début d’année une convention de partenariat offrant l’exclusivité d’un centre d’affaires aux professionnels du chiffre avec la société Revig colisée.
Si les bénéfices d’un tel projet sont multiples et évidents, il est essentiel de préciser qu’une des caractéristiques principales de cette réalisation, qui en est également l’une des conditions préalables, est qu’aucune ressource financière provenant de l’Ordre n’a été et ne sera mobilisée pour la création de LUCA.
Accompagner l’installation des confrères et consœurs fait partie des grands axes de la mandature 2020-2024. Aujourd’hui, c’est en mettant à disposition des moyens pour les cabinets afin de faciliter l’exercice de l’expertise comptable que notre institution agit pour la profession. LUCA illustre parfaitement cette volonté puisque les experts-comptables et commissaires aux comptes disposent désormais de 700 m2 de bureaux dédiés à la profession au cœur de la capitale. Cet espace de travail collaboratif moderne est parfaitement équipé dans le respect des règles de déontologie et de confidentialité indispensables à l’exercice des professions du chiffre. Ce centre d’affaires permet de disposer d’espaces flexibles avec tout le confort nécessaire pour un environnement de travail agréable et sécurisé. Revig Colisée met à disposition de LUCA 4 offres allant de la domiciliation au coworking, en passant par la réservation de bureaux privatifs ou de salles de réunion.
LUCA en quelques chiffres

700m2
de bureaux

20
bureaux cloisonnés

3
salles de réunion

45
bureaux en open-space

Wahib Dahmani
président du CJEC IDF
« Ce partenariat est une véritable aubaine pour les jeunes confrères et consœurs qui se lancent dans le métier. Offrir un espace de travail en plein Paris à deux pas des Champs Élysées, c’est un projet révolutionnaire pour la profession. Je compte moi-même y souscrire, je suis notamment intéressé par la formule co-working. Avec le CJEC, nous pensons que ce genre d’initiative permet aux jeunes d’avoir des retours d’expérience et d’échanger facilement afin de mieux appréhender certaines problématiques. Grâce à LUCA, les jeunes experts-comptables seront moins livrés à eux-mêmes. »