La 2e promo d’INNEST, c’est parti !
Après un appel à candidatures au cours du premier trimestre, qui a reçu une trentaine de candidatures, le jury de sélection s’est tenu les 29 et 30 mars pour sélectionner les 4 nouvelles pépites qui seront accélérées tout au long de l’année 2021.
Une nouvelle promotion avec des solutions complémentaires les unes des autres
E-Carry on est une solution collaborative full web de suivi de la production TVA – bilans – échéances fiscales à destination des cabinets d’expertise comptable. Elle permet d’améliorer l’organisation, le suivi, la transmission des informations et la traçabilité avec les collaborateurs.
Une solution qui se démarque par sa simplicité d’utilisation et de configuration.
Greenly est une start-up qui développe une application mobile aidant les particuliers et les entreprises à réaliser leur bilan carbone au quotidien et à réduire leurs émissions plus simplement.
Cette start-up fait partie de la sélection 100 start-up où investir en 2021 de Challenges et a été élue Fintech de l’année 2020 par France innovation. Son ambition : aider les experts-comptables à se positionner en tant que pionniers sur la question du bilan carbone des entreprises.
Sesha est une solution en ligne qui met l’intelligence artificielle (IA) au service des cabinets d’expertise comptable et de leurs clients.
Sesha rédige instantanément des analyses claires et compréhensibles de la situation comptable de chaque client, identifie les points d’attention du dossier et liste automatiquement les pièces manquantes. Sesha rapproche les cabinets de leurs clients en favorisant une plus grande proactivité et un apport d’expertise au quotidien.
La start-up est labellisée par le Pôle Finance Innovation et trouve son origine dans la rencontre entre une société spécialisée dans l’analyse des risques pour les acteurs bancaires (Société générale, BNP Paribas, etc.) et son expert-comptable, José Rodriguez, qui a vu le fort potentiel de ces analyses pour son activité.
Nüag est une start-up offrant une technologie permettant de digitaliser les organes de décisions des entreprises (assemblées générales, comités de direction, etc.) tout en garantissant une sécurité sur l’ensemble du processus : pour un gain de temps et de productivité significatif !
Bien plus qu’un outil de vote ou de visio-conférence, Nüag est une plateforme tout-en-un pensée, conçue et créée pour les assemblées générales et réunions statutaires. Elle permet d’assister à chaque étape : de l’envoi des convocations, des pouvoirs, des relances, des votes, à la visio-conférence, ou la rédaction du PV…
4 start-ups qui vont bénéficier de l'accompagnement d'Innest pour renforcer leur proposition de valeur
Au cours des prochains mois, ces 4 start-ups seront accompagnées sur plusieurs volets afin de vous proposer des solutions toujours plus adaptées à vos besoins.
Les start-ups accéderont à notre communauté de bêta-testeurs qui testeront les solutions pour leur permettre d’obtenir des retours sur leur utilisation en conditions réelles, améliorer leurs performances et adapter leur offre aux besoins du marché.
Les start-ups seront accompagnées individuellement par des mentors experts-comptables tout au long de leur accélération. Le rôle de ces mentors est de suivre le développement du projet pour s’assurer que le projet continue à offrir des services adaptés à la profession.
Pour vous assurer une parfaite sécurité d’utilisation, les start-ups recevront des audits de sécurité informatique (pentests) et un audit RGPD. Vous pourrez donc utiliser les solutions en toute tranquillité.
Pour leur permettre de mieux comprendre le marché de l’expertise comptable, les start-ups seront formées sur des sujets tels que la structuration du marché et les différents acteurs de place, les stratégies de ventes adaptées, ou encore les spécificités du métier d’expert-comptable.
Le kick off des bêta-testeurs du 4 mai
Le 4 mai dernier, les bêta-testeurs ont découvert en avant-première les start-ups retenues et ont choisi celle(s) qu’ils souhaitaient tester et accompagner tout au long de l’année. Ces tests s’effectueront sur les périodes creuses de l’année, au mois de juin, puis au cours des trois derniers mois de l’année. Ces tests permettront aux start-ups de questionner les bêta-testeurs sur l’utilisation de leur solution, mais aussi de les aider à prioriser la roadmap (ou plan d’action) de leurs futurs développements, valider leur proposition de valeur, définir leurs stratégies de prix, affiner leurs cibles, etc.
Si vous souhaitez rejoindre la communauté des bêta-testeurs,
il n’est peut-être pas trop tard !
Contactez Johary Andriambololo-Nivo, le Program manager d’Innest,
pour savoir s’il est encore possible de tester votre solution préférée