Voir tous les numéros
Article
1 min de lecture

L’Ordre francilien rend hommage à René Bonnault…

Vie de l'Ordre
Vie de l'Ordre

René Bonnault nous a quittés le 1er janvier 2021 à l’âge de 78 ans.

René Bonnault a été très impliqué dans la vie de nos instances professionnelles.

Il a notamment été conseiller à la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles de 1991 à 1994, vice-président de la commission Formation et syndic à partir de 1993 ; suppléant au conseil national il est devenu titulaire lorsque Bernard P. Germond est devenu président national.

Parallèlement, de 1992 à 1995, il a présidé la commission du Tableau au conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris-IDF, sous la présidence de William Nahum. Il faisait partie des jurys d’examen de l’expertise comptable.

Avant-gardiste en matière d’audit, il a animé pendant de nombreuses années des ateliers aux Universités d’été et des formations au CFPC sur « La prise de connaissance et l’approche par les risques ».

C’est l’un des auteurs, avec Alain Burlaud, d’un manuel de comptabilité et audit aux Editions Foucher et également avec Bernard P. Germond de l’ouvrage « Révision et certification des comptes » aux Editions Masson.

HEC, diplômé de gestion comptable, diplômé expert-comptable, commissaire aux comptes honoraire et expert-judiciaire honoraire près la Cour d’appel de Versailles, il laisse le souvenir d’une personnalité ferme, pénétrante, rigoureuse et néanmoins toujours amicale et très humaine, non dépourvue d’humour.

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 109
30 juin 2021
Article

Zoom sur la commission Répression de l’exercice illégal

Actualité de la commission Répression de l'exercice illégal de l'Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France en 2021
Actualités
Commission / comité
Réglementation
Vie de l'Ordre
N° 111
05 janvier 2022
Article

"Les Jeudis de la réussite" pour accompagner les jeunes inscrits à l'Ordre des experts-comptables Paris IDF

Présentation des "Jeudis de la réussite" : les conférences de l'Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France dédiées aux jeunes inscrits
Événement
Vie de l'Ordre
N° 116
09 janvier 2023
Article

B Buy Bye, le "seloger" de la transmission de cabinets d'expertise comptable

Reprise/cession de cabinet d'expertise-comptable - découvrez B Buy Bye, le nouvel outil de l'Ordre des experts-comptables Paris IDF dédié à la transmission de cabinet
Outils
Vie de l'Ordre