Challenge ton stage, le nouveau défi proposé par la commission Stage et prestation de serment
Le stage d’expertise comptable est une étape obligatoire dans la vie d’un expert-comptable.
Cette expérience unique lui permet d’obtenir des bases solides pour débuter sa carrière professionnelle.
Un challenge destiné à rassembler les experts-comptables en devenir
Challenge ton stage est un concours initié par la commission Stage et prestation de serment de l’Ordre francilien. L’idée de ce défi est née de la volonté de dynamiser l’image du stage d’expertise comptable auprès des jeunes et notamment des étudiants en comptabilité.
Un stage instructif ? Un maître de stage passionnant ? Un cabinet inspirant ? La première édition de ce concours insolite visait à promouvoir avec humour et dynamisme les diverses expériences vécues par les stagiaires.
Une excellente façon de mettre des mots et des images sur des expériences riches, et de proposer des témoignages aux futurs stagiaires et mémorialistes.
Comment participer ?
Seul ou par équipe de cinq personnes, les participants ont eu pour défi de réaliser une vidéo fun et dynamique, pouvant aller jusqu’à deux minutes. Seules contraintes ? S’exprimer de manière créative à travers une vidéo et nous la transmettre par la suite avant la mi-mai.
Un jury composé de contrôleurs de stage, de membres de la commission et de l’Ordre se réunira à la fin du mois de mai et désignera les 3 équipes gagnantes, ainsi que les 3 individus gagnants.
La remise des prix est prévue le 9 juin prochain dans les locaux de l’Ordre francilien, au 50 rue de Londres à Paris. Ne manquez pas l’annonce des lauréats !
Quels sont les lots à la clé ?
De nombreux lots sont à gagner. Parmi eux, on retrouve : des activités fun, des cartes cadeaux, une trottinette électrique et une participation exclusive au Challenge voile, un concours initié par l’Ordre francilien.
Informations cotisations stagiaires
Un acompte de 600 euros est appelé via le bordereau de cotisation de l’Ordre concernant les coûts des journées de regroupement uniquement.
Le solde du coût total de ces formations sera facturé par Sup’Expertise. En plus de cet acompte, il faut ajouter au montant total du bordereau de cotisation : le coût des frais administratifs (50 euros) et de contribution à la bibliotique (24 euros).
Le stagiaire reçoit un appel de cotisation chaque année : soit 3 appels s’il fait son stage en 3 ans, 2 appels s’il fait son stage en 2 ans et 1 appel s’il fait son stage en 1 an.
Il peut déléguer le paiement à son cabinet qui doit normalement prendre en charge les coûts des sessions de formations de ses experts-comptables stagiaires dans le cadre de ses obligations annuelles de financement d’actions de formation continue (Convention collective).
Toutefois, si l’enveloppe budgétaire dédiée est atteinte, il arrive que certains cabinets n’assurent pas la prise en charge.
Pour toute information complémentaire,
vous pouvez vous adresser :
au service des cotisations de l’Ordre,
pour la gestion des appels et règlements de la cotisation ordinale ;
au service comptable de Sup’Expertise,
pour l’envoi de la facture finale
avec le solde restant à payer des coûts de formation.