Innest – Un accompagnement qui porte ses fruits
Actualité des startups de la promo 2 Innest
L’accompagnement personnalisé des startups de la deuxième promotion d’Innest se poursuit. Depuis le mois de mai, nos startups ont été testées par des groupes de bêta-testeurs experts-comptables. Elles ont pu bénéficier de 7 formations axées sur le marketing, la vente et la comptabilité et ont également effectué un test de sécurité informatique ainsi qu’un audit RGPD. Enfin, elles ont eu l’occasion de participer aux Universités d’été et au congrès national de la profession.
Greenly
Greenly accélère son développement depuis le lancement de son offre B2B début 2021. Plus de 180 entreprises ont fait leur bilan carbone grâce à la solution, permettant d’appuyer son expertise sur divers secteurs d’activités. Greenly a levé 2,5 millions d’euros en septembre auprès de Business Angels. Cette levée de fonds a pour objectif d’accompagner son développement commercial en forte croissance tout en mettant les moyens pour continuer l’amélioration de la solution. Plusieurs partenariats ont été mis en place avec les cabinets de conseil et d’expertise comptable, afin de répondre aux démarches RSE. Ces partenariats ont pour objectif de diversifier les services proposés à leurs clients en les accompagnant grâce une solution innovante.
Sesha
Sesha est un nouveau service qui met l’Intelligence artificielle au service des cabinets d’expertise comptable. Depuis le printemps, Sesha a développé des partenariats avec les principaux éditeurs (Sage, Cegid, Agiris, ACD et My CompanyFile). En se connectant directement à votre logiciel de comptabilité, Sesha rédige automatiquement une analyse en temps réel de la situation comptable de vos clients, vous alerte sur les points d’attention du dossier (comptabilité, fiscalité, droit des sociétés…) et fait instantanément la liste des pièces manquantes. Grâce à l’accélération d’Innest, de nombreux cabinets ont déjà adopté Sesha aux quatre coins de la France.
Nüag
Nüag, la solution incontournable pour tenir les assemblées générales de manière conforme et sécurisée, se démocratise un peu plus auprès des entreprises françaises. Près de 1 000 organisations sont désormais actives sur la plateforme et une collaboration vient de voir le jour avec une banque internationale de renom. Plusieurs partenariats sont également en cours, afin d’accélérer la commercialisation de la solution auprès des experts-comptables avec des offres dédiées. L’objectif de la startup est de fournir des outils intégrés et performants afin de sécuriser le vote électronique mais aussi d’aller plus loin en simplifiant l’ensemble du processus juridique lié à la préparation, l’organisation et la tenue des instances de gouvernance.
E-carry on
L’implication des utilisateurs d’e-carry on continue de guider la construction de la roadmap produit : première entreprise (hors logiciel de production) à demander la signature d’un partenariat avec le service jedeclare.com, e-carry on accentue sa volonté de mettre la technologie au service des utilisateurs. Ainsi, les cabinets clients peuvent désormais profiter de la mise à jour automatique d’une partie de leurs échéances fiscales (récupération ACS et ARS) via leur espace collaboratif. Les implications, en termes de fiabilité de l’information et de gain temps octroyé aux collaborateurs, leur permettront une nouvelle fois de dégager du temps pour se consacrer à leur cœur de métier, tout en sécurisant les suivis pour les responsables au sein du cabinet.