Innest – Découvrez la troisième promotion d’Innest
Le jury de sélection d’Innest s’est réuni les 29 et 30 mars derniers et a examiné 10 dossiers de solutions innovantes afin de sélectionner les 3 startups qui bénéficieront de l’accompagnement en 2022.
3 solutions apportant des services variés et un fort potentiel de valeur ajoutée pour les experts-comptables.
L’OUTIL DE GESTION DES ÉCHÉANCES CONTRATS DES TPE/PME
Oblige simplifie la gestion contractuelle dans les entreprises.
Telle est l’ambition de notre jeune pousse : une solution SaaS de gestion de contrats à destination des TPE et PME. Le défaut de suivi des contrats peut en effet coûter très cher à vos clients ! (Jusqu’à 9 % du résultat par an).
Il s’agit d’un outil Saas clé en main proposant une contrathèque centralisée, permettant grâce à son intelligence artificielle, une identification rapide et fiable des données essentielles des contrats et automatisant les rappels d’échéances.
Elle permet à l’expert-comptable de proposer une nouvelle mission d’accompagnement pour ses clients TPE/PME tout en simplifiant son accès aux données contractuelles de ses clients.
L’OUTIL DE GESTION DESTINÉ AUX CABINETS D’EXPERTISE COMPTABLE
Vesper est une solution dédiée aux cabinets d’expertise comptable permettant de centraliser et de gérer l’ensemble des leads commerciaux à partir d’une seule plateforme.
Véritable outil de gestion de la relation client, Vesper permet au cabinet d’éditer et de gérer ses lettres de missions, et aux clients du cabinet de disposer d’un espace personnel pour déposer et gérer leurs documents.
Ce n’est pas tout, la start-up permet également de piloter son cabinet et apporte de la transparence sur le travail des collaborateurs.
Toutes les données sont centralisées afin de permettre à l’expert-comptable de réellement piloter son cabinet : marge contributive de chaque collaborateur, rentabilité au portefeuille, chiffre d’affaires, créance et module de prélèvement automatique.
LA PLATEFORME DE MISE EN RELATION ENTRE LES PROFESSIONNELS DU CHIFFRE ET LEURS CLIENTS
MYA est une plateforme de mise en relation entre professionnels du chiffre (expert-comptable et CAC) et clients.
L’objectif de la plateforme pour l’expert-comptable : gagner du temps dans la mise en relation avec ses futurs clients et développer son portefeuille client, développer son image de marque en ligne et communiquer sur ses spécialités, pour mieux choisir ses missions et ses clients.
Côté client, la plateforme permet de bénéficier d’un outil pertinent, ergonomique et intelligent pour rechercher et avoir accès facilement à des experts-comptables spécialisés qui répondront à leurs besoins.
RACHAT D’E-CARRY ON PAR SOGESCOT
Sogescot accompagne la productivité des cabinets par l’optimisation de process comme la collecte des relevés bancaires et des factures.
e-carry on, outil de gestion collaboratif issu de la seconde promotion d’Innest, permet au collaborateur comptable de piloter et de partager sa production comptable : les obligations légales sont respectées et la connaissance client mutualisée.
Offrant toutes deux des solutions de gestion aux cabinets, Sogescot et e-carry on élaborent conjointement une offre de service complémentaire répondant aux exigences actuelles et futures du secteur de l’expertise.
e-carry on vient donc compléter l’offre de service Sogescot aux côtés des solutions So bank, So expense, So conso, So clik et e-ECF.