A venir un dossier spécial « Transmission de cabinets » janvier 2023 – Meilleurs vœux pour 2023 Téléchargez le nouveau numéro "Transmission de cabinets"
Voir tous les numéros
Article
1 min de lecture

Hommage à Jean-Pierre Payrau, président d’honneur du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Paris IDF

Vie de l'Ordre
Vie de l'Ordre

Ceux qui ont connu Jean-Pierre Payrau ne peuvent oublier quel homme singulier et attachant il était. Il nous a quitté l’année dernière chez lui, entouré de sa famille.

Jean-Pierre Payrau était très concerné et très impliqué dans tout ce qui touchait à l’intérêt de notre profession. Il était le fils d’un expert-comptable et ne démarra pas tout de suite dans cette voie, puisqu’il décida à l’âge de 18 ans de s’engager volontairement dans la légion étrangère où il termina dans le grade de Lieutenant et doté de la croix de la valeur militaire avec Étoile d’Argent.

À la suite de cette carrière militaire au service de la France, il s’engage dans le métier de son père et devint expert-comptable. Élu dans diverses instances de la profession, en particulier au conseil supérieur de l’Ordre, son action positive et désintéressée lui valu d’être élu à l’unanimité comme président d’honneur du conseil régional de l’Ordre de Paris-IDF à l’époque où je présidais cette instance. Sa carrière professionnelle fut autant brillante que réussie. C’était un signe de reconnaissance pour ses mérites et son dévouement au service de la profession.

La République exprima aussi sa reconnaissance en l’élevant au grade de Chevalier de l’Ordre national du mérite.

Il fut par ailleurs conseiller municipal de la ville de Paris pendant de nombreuses années, marquant ainsi son intérêt pour la chose publique.

L’homme était affable, attentif aux autres, fidèle en amitié et aimant la bonne table et le soleil.

Son originalité peut-être retracée par cette anecdote étonnante quand il avait fait la roue en plein périphérique pour se déclarer à sa future femme.

Mes pensées vont à son épouse Marie-Claude et à sa fille Emmanuelle à qui j’exprime ici la reconnaissance de la profession.

William Nahum

Président d’honneur du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Paris IDF

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 116
10 janvier 2023
Article

Stage d'expertise comptable : comment obtenir le statut de commissaire aux comptes

Comment avoir le statut de commissaire aux comptes lorsqu'on est stagiaire expert-comptable ? Quelles sont les conditions ?
Commission / comité
Infos pratiques
Réglementation
Vie de l'Ordre
N° 116
09 janvier 2023
Article

B Buy Bye, le "seloger" de la transmission de cabinets d'expertise comptable

Reprise/cession de cabinet d'expertise-comptable - découvrez B Buy Bye, le nouvel outil de l'Ordre des experts-comptables Paris IDF dédié à la transmission de cabinet
Outils
Vie de l'Ordre
N° 114
10 juin 2022
Événement

Depuis 32 ans, les Universités d’été accompagnent les évolutions de la profession comptable et se transforment avec elle

Edito du spécial hors-série francilien consacré aux Université d'été 2022
UE