Innest – Quel bilan pour les startups de la deuxième promotion ?
Alors que leur accompagnement touche à sa fin et que la 3e promo d’INNEST voit le jour, petit retour sur les bénéfices de l’accélération d’INNEST pour la promo 2 !
FORMER LES CABINETSÀ LA CRÉATION DE BILANS CARBONE
Ce début d’année 2022 annonce pour Greenly le début d’un ambitieux programme de formation auprès des cabinets d’expertise comptable, et ce, de la création à l’analyse de bilans carbone pour leurs clients TPE/PME grâce à leur outil.
Si vous souhaitez être formé sur ces sujets, n’hésitez pas à contacter Pierre Lavalet ([email protected]).
Greenly a également été sélectionnée pour faire partie des 24 startups lauréates qui participeront au MassChallenge à Boston, dans le Massachusetts. Il s’agit d’une prestigieuse compétition internationale réunissant les startups FinTech les plus pointues.
De janvier à juin, Greenly travaillera aux côtés de KPMG afin de continuer à développer ses fonctionnalités et parfaire sa solution, pour répondre toujours plus aux problématiques environnementales des entreprises.
CONTINUER À ADAPTER SON OFFRE AUX TPE/PME POUR LES CABINETS
L’accompagnement d’INNEST a permis à Nüag d’adapter sa solution, en proposant une offre de gestion digitalisée des assemblées générales de moins de 30 personnes, une offre à 79€ pour la gestion de bout en bout des AG (visio-conférence exclue).
Une réduction spéciale est applicable pour les cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, afin de permettre une meilleure traçabilité des décisions prises en assemblées générales.
Pour les AG plus conséquentes, il est possible de réaliser un devis sur mesure, toujours avec des tarifs négociés.
Nüag se développe également dans la gestion d’actifs en signant un contrat avec un acteur de référence dans le milieu bancaire pour digitaliser la gouvernance des fonds FCPE dans lesquels sont placés l’épargne salariale de plusieurs milliers d’entreprises françaises.
UNE SOLUTION AU CŒUR DES ENJEUX DES CABINETS D’EXPERTISE COMPTABLE
e-carry on a pris la décision de se focaliser sur le cœur de métier des cabinets d’expertise comptable, afin de leur proposer un outil simple, instinctif et très facilement configurable pour permettre d’alléger la charge mentale des collaborateurs.
Désormais, les cabinets profitent d’un environnement adapté à leur métier, favorisant l’articulation de la production, la gestion des échéances et des absences, et l’intégration des nouveaux collaborateurs, de manière à disposer d’une vision claire des priorités.
En 2021, avec son interface jedeclare.com, l’incrémentation des suivis de production est devenue automatique. La solution continue d’augmenter les gains de temps avec une importante sécurisation des processus.
Aujourd’hui, e-carry on poursuit son développement en se basant sur la collaboration avec ses clients, afin de construire la roadmap de la solution. Et quelles meilleures mises à jour apportées que celles portées par les retours conjoints d’une multitude de cabinets ?
UNE PLATEFORME CONNECTÉE AVEC LA MAJORITÉ DES OUTILS DE PRODUCTION
C’est grâce à l’aide et au soutien de nombreux cabinets bêta-testeurs INNEST que Sesha est maintenant connectée avec la plupart des éditeurs d’outils de production comptable. Ces nombreux partenariats lui permettent aujourd’hui d’aller plus loin dans l’accompagnement du client.
Les analyses des principaux indicateurs de gestion de chaque dossier client, rédigées automatiquement par Sesha, offrent l’opportunité pour les cabinets de restituer régulièrement aux clients de l’information claire et compréhensible sur leur situation comptable et de les alerter sur des sujets importants (fiscaux, juridiques…).
Les cabinets peuvent ainsi renforcer une relation de proximité et d’accompagnement des dirigeants tout au long de l’année !
En 2022, une V2 de la solution sera réalisée à partir des recommandations du comité scientifique de Sesha composé d’experts-comptables, pour apporter un enrichissement des analyses et la possibilité de paramétrer les indicateurs de gestion.