La 2e promo d’INNEST s’apprête à faire sa rentrée !
Pour la deuxième année consécutive, les startups proposant des solutions à destination du secteur comptable ont pu candidater au programme d’accélération de l’Ordre.
Cette année encore, un jury composé d’experts comptables spécialistes des sujets tech, de partenaires professionnels (AG2R La Mondiale, Expert & Finance et Intuit Quickbooks) et de fonds d’investissements spécialisés dans les FINTECH (BlackFin, OneRagtime et Breega), s’est réuni pour sélectionner les pépites de la 2e promo !
Pour être retenus, les projets devaient développer des outils innovants permettant entre autres d’améliorer la performance des cabinets, l’expérience client ou l’optimisation des processus comptables et financiers dans le respect des règles de déontologie de la profession. Les startups sélectionnées vont très prochainement intégrer le programme d’accélération d’INNEST : les 8 mois d’accompagnement qui leur permettront de faire tester leur solution démarrent dès le mois de mai. Vous découvrirez bientôt quelles startups prendront la suite de Capbloc, ABCSR, Juriactes et Evaltonbiz !
Les nouveautés du programme Innest
En 2021, la communauté de bêta-testeurs va se développer tout autrement. Durant la première promotion, tous les bêta-testeurs n’avaient pas eu l’occasion de tester l’une des solutions, et certaines startups n’avaient pas reçu les retours escomptés. Afin d’améliorer l’appairage des startups avec les bêta-testeurs, cette année, ce sont les bêta-testeurs qui ont eu le choix entre leurs mains.
Le 4 mai dernier, la communauté de bêta-testeurs a eu l’occasion de découvrir en avant-première les start-ups retenues et choisir celle(s) qu’ils souhaitaient tester et accompagner tout au long de l’année. Ces tests s’effectueront sur les périodes creuses de l’année, au mois de juin, puis au cours des trois derniers mois de l’année. Ils permettront aux start-ups de questionner les bêta-testeurs sur l’utilisation de leur solution, mais aussi de les aider à prioriser la roadmap (ou plan d’action) de leurs futurs développements, valider leur proposition de valeur, définir leurs stratégies de prix, affiner leurs cibles, etc.
Si vous souhaitez rejoindre la communauté des bêta-testeurs pour tester l’une de ces start-ups, il n’est peut-être pas trop tard. Contactez Johary Andriambololo-Nivo, le program manager d’Innest, pour savoir s’il est encore possible de tester votre solution préférée.
Qu'en est-il de la première promo ?
Envie d’en savoir plus sur les startups de la précédente promotion d’INNEST ?
Connectez-vous sur la chaîne YouTube de l’Ordre et retrouvez leurs avis sur les formations, l’impact que le programme a eu sur leur business, leurs objectifs après le programme, et de quelle manière elles ont gagné en notoriété grâce à l’accélérateur francilien.