Voir tous les numéros
Article
2 min de lecture

Attractivité de notre profession : Accompagner les cabinets et les collaborateurs

Attractivité
Infos pratiques
Infos pratiques
Parcours de la transformation
Attractivité
Infos pratiques
Infos pratiques
Parcours de la transformation

Si les missions des cabinets prennent de l’ampleur, il convient d’accompagner les collaborateurs dans cette transformation des pratiques au sein de la profession.

La formation comme clé de voûte

Les impacts du numérique sur les cabinets sont nombreux. Les experts-comptables, mais également les collaborateurs, doivent s’adapter aux nouvelles demandes des clients, gagner en efficacité sur les missions traditionnelles, développer et proposer de nouvelles offres, et changer de posture pour mieux communiquer, vendre et conseiller. Afin de répondre à ces nouvelles demandes et pratiques, la formation continue est définie comme la voie royale pour y parvenir.

Ces formations permettent de laisser de la place à l’échange, à l’écoute et à la mise en situation. Elles visent à s’ouvrir et repenser le métier de manière à se porter vers l’avenir, et répondre ainsi aux changements initiés par les demandes des clients.

Les premières journées de formation permettent aux participants de prendre la température de leur cabinet et de leurs compétences au-delà de la simple tenue de comptabilité. Les dernières journées sont tournées vers la réflexion, et la découverte de la palette des missions d’accompagnement qui est en réalité très large. Les cabinets ont des possibilités de développement importantes. La formation est une vraie clé pour prendre conscience que l’on peut être force de proposition, créer et suggérer des nouvelles missions, valoriser un nouveau savoir-faire et le transformer en chiffre d’affaires pour son cabinet.

Les parcours E-Coll

L’Asforef propose notamment 4 parcours uniques et innovants adaptés aux différents profils de collaborateurs : les parcours E-Coll.

Si ces jeux trouvent bien souvent leur place dans la pédagogie élaborée par les grandes écoles de commerce, ils permettent aux étudiants de :

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 116
11 janvier 2023
Article

Comment attirer et fidéliser des collaborateurs

Recruter et fidéliser des collaborateurs dans un cabinet d'expertise comptable : conseils et bonnes pratiques
Attractivité
Infos pratiques
N° 108
05 mai 2021
Article

Fidéliser ses collaborateurs : les règles d’or

Les règles d'or pour fidéliser les collaborateurs de son cabinet d'expertise comptable (et les méthodes à éviter)
Infos pratiques
Parcours de la transformation
N° 115
01 décembre 2022
Article

Full service - L'intelligence artificielle au secours du full service

Découvrez des outils d'intelligence artificielle pour aider aux missions de full service
Infos pratiques
Parcours de la transformation