Espace d’exposition
Un concentré d’outils et de nouveautés
Avec un espace d’exposition de 930 m2, réunissant l’ensemble des partenaires et institutions de la profession, les Universités d’été vous permettent de (re)découvrir au même endroit toutes les solutions à votre disposition pour faciliter votre quotidien et booster la performance de votre cabinet.
60 partenaires à votre rencontre
Toute l’année, on reçoit des emailings, des appels de prospection, on voit passer une pub, on se promet de prendre rendez-vous pour en savoir plus, et puis le temps passe, on procrastine et on continue à se dire « ah il faut absolument que je trouve une solution pour digitaliser mon cabinet / préparer mon avenir / lieux organiser le travail de mon équipe ».
Les Universités d’été, c’est justement l’occasion de rencontrer au même endroit toutes les solutions, de découvrir les innovations, de comparer les offres et de faire en quelques heures votre marché pour l’année.
Le gros point fort de notre espace d’exposition, c’est sa taille : assez grand pour avoir du choix, mais pas trop pour éviter de se perdre et d’être noyé dans la foule.
Ici, on prend le temps de répondre à toutes vos questions, de lever vos doutes, de vous guider pas à pas dans le choix d’une solution qui répond vraiment à vos besoins.
Le plein d'innovations
L’outil de gestion des échéances contractuelles des TPE-PME | L’outil CRM des cabinets d’expertise comptable | La plateforme de mise en relation entre les professionnels du chiffre et leurs clients |
L'espace Masterclass
Dans le cadre cosy du Bar Harlequin, les masterclass vous permettent de découvrir en 30 minutes une solution, un outil, une formation… Parfait pour faire une pause utile entre deux ateliers.
Rendez-vous sur le site Internet des Universités d’été pour découvrir le programme détaillé que vous ont concocté vos institutions et les partenaires.
La CRCC de Versailles et du Centre à votre rencontre
Profitez des Universités d’été pour rencontrer les équipes et les élus de la CRCC de Versailles et du Centre.
Elles sont notamment à votre disposition pour :
- vous aider à élaborer votre plan de formation parmi la centaine de sessions proposées dans notre catalogue,
- répondre à toutes vos questions au sujet des déclarations d’activité et des dérogations.
Le 50 hors les murs
Pendant 3 jours, toute l’équipe du 50 rue de Londres prend ses quartiers Porte Maillot, pour vous présenter les services et outils développés par vos institutions et répondre à toutes vos questions.
Bénéficiez de consultations déontologie-litiges
Pendant 3 jours, l’équipe juridique de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France est à votre disposition pour répondre à vos interrogations relatives à votre exercice professionnel et au respect des règles déontologiques (conditions d’exercice, incompatibilités, secret professionnel, reprise de dossiers, résolution des litiges).
Participez aux premiers ateliers « Mieux vaut prévenir ! » (formations à la prévention des difficultés des entreprises)
Ce nouveau service de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France vous sera présenté lors de l’atelier du jeudi 8 septembre de 11h30 à 13h.
Testez les plateformes numériques !
Testez les plateformes numériques :
- Mon Espace pro, qui facilite vos échanges avec l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France,
- BBigger, votre plateforme de recrutement,
- BBusi, votre plateforme de mise en relation entre experts-comptables,
- PON, qui recense tous les outils numériques à destination de la profession comptable et de vos clients,
- Un job qui compte, qui réunit tout ce qu’il vous faut pour promouvoir les métiers du chiffre auprès des plus jeunes,
- Et pour la première fois, Cap New Biz, votre nouvel outil d’aide au développement de nouvelles missions et à la gestion des compétences.
Découvrez les services négociés pour vous par vos institutions
LUCA
Le centre d’affaires de la profession comptable, qui vous permet de domicilier votre cabinet, bénéficier d’espaces de coworking ou de salles de réunion, et même de louer un bureau.
Sérénité Pro
Un site web sécurisé, qui vous permet de rassembler de façon confidentielle toutes les informations indispensables à transmettre à vos proches en cas d’incapacité temporaire ou de décès.
Auditeurs, devenez leaders grâce aux outils
LE nouvel outil de diagnostic fiscal et de due diligence fiscale en mode SaaS, codéveloppé avec les éditions Francis Lefebvre. Clé en main, TaxMatch simplifie et sécurise la réalisation de ces missions. Gain de temps et de productivité à la clé !
Nouvelle version : notre outil de datavisualisation des FEC sur PowerBI s’est doté de fonctionnalités de diagnostic de solvabilité. Participez aux démos !
Les groupes de travail n’ont pas chômé depuis un an ! Templates PowerBI, carnet de route pour développer de nouvelles missions, etc. Venez vous approprier ces nouveaux outils à destination des EC, CAC et des collaborateurs !
VOUS RESTEZ DÉJEUNER ?
Les mardi et mercredi midi, un cocktail déjeunatoire vous sera proposé sur les stands de tous les partenaires.
En début de journée, puis en milieu de matinée et d’après-midi, des petites charrettes gourmandes vous aideront à faire le plein d’énergie pour profiter au mieux de votre visite !