A venir un dossier spécial « Transmission de cabinets » janvier 2023 – Meilleurs vœux pour 2023 Téléchargez le nouveau numéro "Transmission de cabinets"
Voir tous les numéros
Événement
3 min de lecture

Transfair – Le premier média dédié à la transmission d’entreprise

Transmission
Transmission

Parfois, d’une crise peut naître une opportunité, une occasion de se réinventer. En 2020, ce fut le cas notamment pour Transfair. D’un salon organisé habituellement sur une seule journée, Transfair est devenu le premier média dédié à la transmission d’entreprise. Avec en point d’orgue, la Transfair Week qui, en novembre dernier, a permis de produire une centaine de contenus vidéo inédits à destination des chefs d’entreprise et des professionnels du conseil.

Des Replays disponibles durant 6 mois

Transfair, c’est désormais une véritable plateforme de contenu, proposant le replay de dizaines d’ateliers, conférences et formations à destination des chefs d’entreprise futurs cédants, des potentiels repreneurs et des professionnels du conseil qui les accompagnent.

5 formations certifiantes (CAC 120) animées par des experts-comptables et des avocats expérimentés en matière de transmission, vous permettront d’actualiser vos connaissances en matière réglementaire et de découvrir de bonnes pratiques pour mieux accompagner vos clients :

En écoutant les replays des deux grandes conférences plénières, vous découvrirez le point de vue de spécialistes sur l’impact de la crise sanitaire sur les transmissions-reprises. La plénière d’ouverture a notamment été l’occasion d’entendre le témoignage passionnant de Brigitte Texier et Eva Beschemin, qui ont repris l’entreprise CANASUC la veille du premier confinement. La plénière de clôture s’est quant à elle voulue optimiste en présentant la transmission d’entreprise comme un levier de rebond économique, pour peu que l’on maîtrise notamment les mécanismes de financement et que l’on choisisse les bons alliés.

Une newsletter pour suivre l'actualité de la transmission d'entreprise

Depuis le début de l’année, Transfair a aussi sa newsletter, qui propose chaque mois des articles de fond, des témoignages, des interviews… bref, toute l’actualité de la transmission d’entreprise chaque mois dans votre boîte email.

Le networking continue…

L’une des autres nouveautés de TRANSFAIR, c’est aussi la possibilité de networker avec de potentiels clients cédants ou repreneurs, mais aussi avec des confrères ou des partenaires. Un bon moyen de développer l’interprofessionnalité et d’étendre votre réseau.

Pour participer, rendez-vous sur votre compte (mes infos) : cochez “je souhaite participer au networking”, choisissez vos thèmes de prédilection, et accédez à la liste des participants qui correspondent à vos critères.

Faites passer !

La plateforme Transfair est aussi bien sûr une mine d’or pour les chefs d’entreprise et les porteurs de projets, ainsi qu’une vitrine du savoir-faire des experts-comptables en matière d’accompagnement. En complément du grand plan de communication piloté par l’Ordre francilien, n’hésitez pas donc à relayer largement tous ces contenus à vos clients et prospects.

Pour découvrir les replays, vous abonner à la newsletter et networker

Rendez-vous sur le site web de Transfair !

Plus d'infos sur Transfair

La Transfair Week en quelques chiffres

7 000

participants

1 000

porteurs de projets
de cession ou de reprise

1 900

visiteurs uniques

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

N° 108
05 mai 2021
Outil

LUCA : les services du centre d’affaire

Les services de LUCA, le centre d'affaires des experts-comptables et commissaires aux comptes
LUCA
N° 113
19 mai 2022
Article

Réforme du service de résolution des litiges

Réforme des litiges 2022 de l'Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France et ses conséquences
Actualités
Commission / comité
Réglementation
Vie de l'Ordre
N° 108
05 mai 2021
Article

L’Ordre francilien rend hommage à René Bonnault…

Texte d'hommage à René Bonnault
Vie de l'Ordre