Transfair – Le premier média dédié à la transmission d’entreprise
Parfois, d’une crise peut naître une opportunité, une occasion de se réinventer. En 2020, ce fut le cas notamment pour Transfair. D’un salon organisé habituellement sur une seule journée, Transfair est devenu le premier média dédié à la transmission d’entreprise. Avec en point d’orgue, la Transfair Week qui, en novembre dernier, a permis de produire une centaine de contenus vidéo inédits à destination des chefs d’entreprise et des professionnels du conseil.
Des Replays disponibles durant 6 mois
Transfair, c’est désormais une véritable plateforme de contenu, proposant le replay de dizaines d’ateliers, conférences et formations à destination des chefs d’entreprise futurs cédants, des potentiels repreneurs et des professionnels du conseil qui les accompagnent.
5 formations certifiantes (CAC 120) animées par des experts-comptables et des avocats expérimentés en matière de transmission, vous permettront d’actualiser vos connaissances en matière réglementaire et de découvrir de bonnes pratiques pour mieux accompagner vos clients :
- Audit d’acquisition, nouveaux réflexes suite à la crise sanitaire
Animé par Richard Garutti, avocat, et Frédéric Turbat, expert-comptable - Commissariat aux apports ou à la fusion : comment être efficace ?
Animé par Laurent Arrouasse et Didier Arias, experts-comptables - Les 10 points (+1 post-covid) clés de l’évaluation d’entreprise dans le cadre d’une transmission
Animé par Benoît Cousteaux et Étienne Geffray, experts-comptables - Optimiser la reprise à travers une holding
Animé par Stéphanie Ernoult et Nathalie Rocher, avocates - Transmission : le sort de l’immobilier d’entreprise
Animé par Serge Anouchian, expert-comptable, et Caroline de Puységur, notaire
En écoutant les replays des deux grandes conférences plénières, vous découvrirez le point de vue de spécialistes sur l’impact de la crise sanitaire sur les transmissions-reprises. La plénière d’ouverture a notamment été l’occasion d’entendre le témoignage passionnant de Brigitte Texier et Eva Beschemin, qui ont repris l’entreprise CANASUC la veille du premier confinement. La plénière de clôture s’est quant à elle voulue optimiste en présentant la transmission d’entreprise comme un levier de rebond économique, pour peu que l’on maîtrise notamment les mécanismes de financement et que l’on choisisse les bons alliés.
Une newsletter pour suivre l'actualité de la transmission d'entreprise
Depuis le début de l’année, Transfair a aussi sa newsletter, qui propose chaque mois des articles de fond, des témoignages, des interviews… bref, toute l’actualité de la transmission d’entreprise chaque mois dans votre boîte email.
Le networking continue…
L’une des autres nouveautés de TRANSFAIR, c’est aussi la possibilité de networker avec de potentiels clients cédants ou repreneurs, mais aussi avec des confrères ou des partenaires. Un bon moyen de développer l’interprofessionnalité et d’étendre votre réseau.
Pour participer, rendez-vous sur votre compte (mes infos) : cochez “je souhaite participer au networking”, choisissez vos thèmes de prédilection, et accédez à la liste des participants qui correspondent à vos critères.
Faites passer !
La plateforme Transfair est aussi bien sûr une mine d’or pour les chefs d’entreprise et les porteurs de projets, ainsi qu’une vitrine du savoir-faire des experts-comptables en matière d’accompagnement. En complément du grand plan de communication piloté par l’Ordre francilien, n’hésitez pas donc à relayer largement tous ces contenus à vos clients et prospects.
Pour découvrir les replays, vous abonner à la newsletter et networker
Rendez-vous sur le site web de Transfair !
La Transfair Week en quelques chiffres
7 000
participants
1 000
porteurs de projets
de cession ou de reprise
1 900
visiteurs uniques