Sup’expertise – Un campus « Grande école » pour la profession francilienne
Acquis le 29 septembre dernier, le Cristallin accueillera les étudiants de la profession comptable sur 5 000 m² adaptés à un enseignement de haut niveau.
Une acquisition consacrée à la formation
Le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Île-de-France et la CRCC de Paris ont signé à travers leur SCI commune, le 29 septembre dernier, l’achat de l’immeuble « Sup’Expertise, l’expertise comptable.
Un campus moderne et fonctionnel
Doté d’un amphithéâtre de 160 places, d’une trentaine de salles de classes équipées des dernières technologies d’enseignement, de trois laboratoires numériques, d’un studio d’enregistrement multimédia, d’un espace de restauration, d’une salle de sport et d’un toit terrasse de 700 m2, ce nouveau campus moderne, fonctionnel et lumineux, permettra à Sup’Expertise de poursuivre dans les meilleures conditions le développement de son activité de formation initiale et continue, et son ambition d’excellence.
Projet stratégique porté par l’ensemble des institutions de la profession comptable francilienne, Sup’Expertise a pour objet d’accompagner les transformations profondes des cabinets d’expertise comptable et d’audit, en facilitant le recrutement de nouveaux talents et en adaptant leurs compétences tout au long de leur vie aux besoins des entreprises.
Une nouvelle étape dans la stratégie des instances professionnelles
La SCI de l’Ordre et de la Compagnie de Paris est déjà propriétaire de l’immeuble situé au 50, rue de Londres à Paris 8e qui abrite leurs sièges respectifs ainsi que les activités de formation continue et de gestion des compétences de Sup’Expertise.
Avec ce nouveau bâtiment, l’Ordre francilien investit à long terme dans l’évolution des compétences de la profession et l’attractivité des études y conduisant.
Plus globalement, le projet Sup’Expertise fait le pari de l’attractivité des filières orientant vers les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, en particulier vis-à-vis de profils de nouvelles générations exigeantes qui s’en détournent aujourd’hui.