Voir tous les numéros
Article
1 min de lecture

Sup’expertise – Un campus « Grande école » pour la profession francilienne

Actualités
Attractivité
Actualités
Attractivité

Acquis le 29 septembre dernier, le Cristallin accueillera les étudiants de la profession comptable sur 5 000 m² adaptés à un enseignement de haut niveau.

Le Cristallin - bâtiment

Une acquisition consacrée à la formation

Le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris-Île-de-France et la CRCC de Paris ont signé à travers leur SCI commune, le 29 septembre dernier, l’achat de l’immeuble « Sup’Expertise, l’expertise comptable.

Un campus moderne et fonctionnel

Doté d’un amphithéâtre de 160 places, d’une trentaine de salles de classes équipées des dernières technologies d’enseignement, de trois laboratoires numériques, d’un studio d’enregistrement multimédia, d’un espace de restauration, d’une salle de sport et d’un toit terrasse de 700 m2, ce nouveau campus moderne, fonctionnel et lumineux, permettra à Sup’Expertise de poursuivre dans les meilleures conditions le développement de son activité de formation initiale et continue, et son ambition d’excellence.

Projet stratégique porté par l’ensemble des institutions de la profession comptable francilienne, Sup’Expertise a pour objet d’accompagner les transformations profondes des cabinets d’expertise comptable et d’audit, en facilitant le recrutement de nouveaux talents et en adaptant leurs compétences tout au long de leur vie aux besoins des entreprises.

Le Cristallin - restaurant

Une nouvelle étape dans la stratégie des instances professionnelles

La SCI de l’Ordre et de la Compagnie de Paris est déjà propriétaire de l’immeuble situé au 50, rue de Londres à Paris 8e qui abrite leurs sièges respectifs ainsi que les activités de formation continue et de gestion des compétences de Sup’Expertise.

Avec ce nouveau bâtiment, l’Ordre francilien investit à long terme dans l’évolution des compétences de la profession et l’attractivité des études y conduisant.

Plus globalement, le projet Sup’Expertise fait le pari de l’attractivité des filières orientant vers les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, en particulier vis-à-vis de profils de nouvelles générations exigeantes qui s’en détournent aujourd’hui.

1 clap clap

Ces articles peuvent vous intéresser

Business Game de l'OEC Paris IDF
N° 113
16 juin 2022
Article

Le Business game : une expérience enrichissante et un apprentissage interactif

Le Business game organisé par la commission Attractivité de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France permet aux jeunes étudiants en compta-gestion-finances de piloter pendant 2 jours une entreprise virtuelle.
Attractivité
Événement
N° 116
11 janvier 2023
Article

"Immersion comptable", un podcast pour plonger dans le quotidien de professionnels passionnés

Découvrez le podcast "Immersion comptable" qui vous présente des témoignages d'experts-comptables qui vous présentent leur vision de leur métier
Attractivité
Témoignages
N° 120
05 janvier 2024
Article

Des ambassadeurs « influenceurs » au service de la profession !

Les cabinets d’expertise comptable en Île-de-France font face à des problèmes de recrutement depuis plusieurs années. Ces difficultés résultent en grande partie de l’image passéiste du métier : préjugés sur les conditions de travail, méconnaissance des débouchés et des missions.
Pour remédier à cette situation, l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France a mis en place des actions visant à promouvoir la profession auprès des jeunes générations.
Attractivité
Commission / comité
Outils
Témoignages
Vie de l'Ordre