Les premières informations sur l’évolution de la fiscalité du patrimoine commencent à affleurer, les premières mesures de la Loi Travail ne vont pas tarder à s’appliquer. Les nouvelles dispositions devraient conduire à des remises en cause des pratiques de gestion. Pour vous permettre d’actualiser vos connaissances et vos pratiques, tout en profitant en famille de quelques rayons de soleil bienvenus, l’Ordre francilien a imaginé ses premières Universités Outre-Mer. On vous emmène ?
« Compte tenu des nombreuses mesures que le gouvernement a promis de prendre d’ici la fin de l’année, il nous semblait important d’organiser un séminaire intensif sur les nouvelles dispositions en matière de fiscalité du patrimoine et de droit du travail. Nous dresserons également un panorama aussi concret que pratique sur la TVA et l’instauration de la « piste d’audit fiable » : retours d’expérience sur les exigences des vérificateurs.
Enfin, le statut du chef d’entreprise et la protection du conjoint feront l’objet d’un focus particulier au regard des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles. Au final, ces 16 heures de formation, dont 8 heures faisant l’objet d’une demande d’homologation, vous permettront, dans un cadre décontracté et convivial, de faire un point complet sur l’évolution récente de la législation afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions pour la fin de l’année 2017 » promet Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts comptables Paris Ile-de-France.