
Nos lecteurs fidèles savent que depuis 2 ans, le Francilien met en lumière chaque trimestre l’un des projets phare de la mandature. Pour les autres, petite séance de rattrapage avec ce dossier spécial « bilan », qui revisite quelques-unes de nos réalisations marquantes et… vous fait découvrir en avant-première ce qui vous attend en 2019.
« Accompagner l’évolution de la profession, sécuriser la pratique des cabinets et garantir la confiance de leurs clients, telle est la vision, la raison d’être, de l’Ordre, réaffirmée par les 30 élus du conseil en janvier 2018. »

Laurent Benoudiz
président de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France
C’est cette vision, et les 5 axes stratégiques qui en découlent, qui ont guidé l’ensemble des actions que nous avons mises en oeuvre depuis 2 ans. Nous sommes par exemple convaincus que la nouvelle maison de la profession comptable, qui réunit au 50 rue de Londres l’Ordre, la CRCC de Paris et l’ASFOREF est un élément essentiel pour « simplifier les relations des cabinets avec l’Ordre ». Pour « vous aider à résoudre vos litiges et à surmonter vos difficultés », nous avons notamment créé la nouvelle commission Résolution des litiges, qui nous permet de traiter plus de dossiers chaque année. Pour « transformer tous les membres en clients actifs », nous avons veillé à multiplier les événements en département, grâce à notre partenariat avec les AEC et aux conférences du Club Patrimoine. Nous avons profité de la mise en place du prélèvement à la source, pour promouvoir le savoir-faire de la profession, « valoriser la marque expert-comptable auprès du grand public », à travers l’opération citoyenne Allo impôts, et sa déclinaison spéciale PALS, en décembre sur Europe 1. Enfin, « vous accompagner dans le développement de votre business » s’incarne aujourd’hui par la création d’outils numériques comme BBusi, PON, le Lab 50, mais aussi par les nouvelles formations mises au point par l’ASFOREF.
Accompagner l’évolution de la profession, sécuriser la pratique des cabinets et garantir la confiance de leurs clients : la vision de l’OEC_Paris à travers le #bilan de 2 ans d’innovation dans #LeFrancilien Cliquez pour tweeter
(Re)découvrez au fil de ce dossier 2 ans d’initiatives, imaginées et mises en oeuvre par une équipe d’élus et de permanents mobilisés au service de la performance et du rayonnement de la profession.
Sommaire du dossier :